ILS FONT LA FRANCE - DÉCEMBRE 2020

Nous sommes heureux de lancer cette nouvelle catégorie d’articles appelée “Ils font la France …”. L’objectif est simple, vous faire découvrir tout au long de l’année des marques françaises qui illustrent l’artisanat et la gastronomie de notre beau pays. Nous souhaitons ainsi promouvoir à la fois des destinations géographiques sur notre blog, mais également des acteurs qui œuvrent pour le savoir-faire à la française.


Dans ce premier article “Ils font la France”, nous vous présentons les 3 marques françaises Bulles d’émotion, les Givrés et la Boîte du fromager. Belle découverte !


Bulles d’émotion

Bulles d’émotion, c'est quoi ?


Bulles d’émotion est une box mensuelle de champagne Grand Cru. Il existe plusieurs plusieurs formules (champagne millésimé, champagne rosé, blanc de blancs, etc.) permettant de découvrir les produits de vignerons indépendants. Chaque box contient une bouteille de champagne Grand Cru accompagnée d'une fiche dégustation permettant de repérer facilement les arômes et d’apprécier toutes les qualités du champagne. Bulles d'Émotion propose également des coffrets dégustation et des cartes cadeaux abonnements (la dernière en date offre un abonnement à une box champagne Bio HVE - Haute Valeur Environnementale) !



Pourquoi le concept est génial ?


S’abonner à Bulles d’Émotion, c’est découvrir des champagnes de qualité qui ont été sélectionnés avec soin. A ce jour, seulement 5% des terres viticoles de champagne sont classées Grand Cru et se distinguent par la qualité de leur sol et par leur exposition ensoleillée, permettant d’obtenir les meilleurs raisins. Les bouteilles Grand Cru ont bénéficié d’un vieillissement prolongé en cave, favorisant le développement des arômes et permettant d’obtenir des bulles d’une rare finesse, gage de qualité.


Bulles d'Émotion ne travaille qu’avec des vignerons indépendants dont la production en faible quantité permet un travail de qualité garantissant la typicité du terroir et une continuité des caractéristiques gustatives. Vous l’aurez compris, l’amour du travail bien fait et le savoir-faire transmis de génération en génération sont mis à l’honneur dans ces box !


Qui est derrière Bulle d’émotion ?


Sylvie, ancienne cadre dirigeante de la finance, a décidé en 2016 de vivre de sa passion et de la partager avec Bulles d'Émotion. Après avoir suivi une formation d’œnologue, elle a visité les exploitations et échangé avec les vignerons de Champagne pour approfondir ses connaissances et tisser des relations de confiance. Sa campagne de financement participatif lui a permis de tester son offre auprès des clients et des partenaires vignerons dès le début du concept : un franc succès ! En parallèle du Bulles d’Emotion, Sylvie est également jury de concours, rien que ça ! Nous l'avons rencontré à l’automne 2020 dans son atelier parisien et avons été charmés par sa connaissance et sa passion du champagne ainsi que sa volonté de le faire découvrir au plus grand nombre !


Et en plus des box de champagne ?


Bulles d’émotion anime également des dégustations de champagne sur Paris, qui se déroulent généralement au bar de l’Hôtel Les Bulles. Ces dégustations sont l'occasion parfaite pour s’éduquer à boire du champagne entre collègues, entre amis ou en famille !


Vous trouverez toutes les différentes formules de box ainsi que les champagnes Grand Cru sur le site internet de Bulles d'Émotion !


Et n’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !!


Les Givrés

Les Givrés, c'est quoi ?


Les affiches givrées, ce sont des affiches vintages mais aussi des cartes postales illustrant les grandes places iconiques des Hauts-de-France (Dunkerque, Le Touquet, Lille, etc.). Le nom du concept est un hommage aux Givrés qui s’élancent dans la mer du Nord chaque 1er de l’an. Le projet étant début janvier, les créateurs ont choisi ce nom également puisqu’à leur manière, ils se sont élancés dans le grand bain de l’entrepreneuriat !



Qui se cache derrière Les Givrés ?


Derrière les Givrés se cachent Pierre et Ian, deux dunkerquois amoureux des Hauts-de-France. Pierre s’occupe de la réalisation des affiches, et Ian s’occupe de la partie commerciale et web. Une équipe très sympa avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler et que nous avons eu l’occasion de rencontrer au Touquet-Paris-Plage lors d’une belle journée d’été.



Pourquoi le concept est génial ?


Ces deux copains givrés ont décidé ensemble de mettre en valeur leur patrimoine culturel, économique et aussi sportif au travers de la réalisation d'affiches et d'autres supports visuels. Et c’est réussi puisqu’ils collaborent désormais avec plusieurs acteurs de la région !


Où trouver Les Givrés ?


Vous pouvez découvrir et commander les affiches et cartes postales directement sur le site internet des Givrés ! Plusieurs points de vente physiques partenaires proposent également les produits givrés : le magasin Autre Chose, la boutique la Bierotek, le magasin DK’adres, le musée Portuaire et le restaurant La Patatière.


La Boîte du fromager

La Boîte du Fromager, c'est quoi ?


La Boîte du Fromager c’est une box mensuelle pour les amateurs de fromage de qualité ! Dans chaque box, 4 fromages de grand format sont envoyés ainsi qu’une fiche descriptive par fromage présentant son origine, sa fabrication ainsi que des conseils pour l’associer avec merveille. Il existe trois formules de box : la box découverte, la box connaisseur pour les palais avertis, et la box vin - fromage. Les box sont livrées dans un emballage isotherme dont la température est contrôlée : pas de tracas !



Pourquoi le concept est génial ?


Cela permet de découvrir ou redécouvrir des fromages iconiques en grand format chaque mois, autant pour les amateurs avec la box découverte que les plus experts avec la box connaisseur ! Nous avons testé la box connaisseur et avons eu le plaisir de voyager en France en découvrant de grands fromages tels que le Saint-Paulin, le Chaource fermier ou le Valençay.



Qui est derrière La Boîte du Fromager ?


C’est Rebecca, une grande passionnée et amatrice de fromage qui tient les rênes de la Boite du Fromager depuis 2014. Aux côtés de Pierre Rollet-Gerrard, fromager dans la région bordelaise, Rebecca sélectionne tous les mois les différents fromages qui sont envoyés dans les box.


Et en plus des box de fromages ?


En plus des box mensuelles, La Boîte du Fromager propose une superbe fromagerie en ligne avec des fromages à la coupe ou encore des plateaux, pour faire des raclettes ou des fondues entre copains. Pour accompagner les dégustations, La Boîte du Fromager propose une série d’accessoires incontournables dédiés au fromage : pour le service, la présentation ou encore la découpe.


Vous trouverez les box et la fromagerie en ligne sur le site internet de la Boîte du Fromager !


Nous sommes heureux de vous avoir fait découvrir ces 3 belles marques françaises, qui, à leur manière, mettent en avant la France et ses beaux produits. Avez-vous déjà testé l’un de ces trois concepts ? Dites-nous tout en commentaire !