ILS FONT LA FRANCE - JUIN 2021

Tout au long de l'année, nous vous présentons 3 marques françaises qui, à leur manière, illustrent la France. Dans ce nouvel article “Ils font la France”, nous vous faisons découvrir les chaussettes originales de Jermaine, les box lecture personnalisées de Kube et les délicieux cidres français de Calyce. Belle découverte !


Jermaine

Jermaine, c’est quoi ?

Depuis octobre 2017, Jermaine s’est lancé le pari de commercialiser des chaussettes de qualité française aussi confortables qu’élégantes, avec une touche d’originalité. Pari réussi ! Depuis sa création, la marque imagine ses modèles à Toulouse et les confectionne dans le Limousin : du 100% made in France ! Les modèles et les looks sont variés et portent toujours fièrement le symbole de Jermaine, la cinquedea, dague italienne de la Renaissance. Une mention spéciale à la paire “La cycliste” que nous affectionnons particulièrement puisqu’elle nous a accompagnés sur la Véloscénie il y a quelques semaines !



Qui se cache derrière Jermaine ?


C’est Simon Sajas, jeune toulousain à la créativité débordante, qui a eu l’idée de lancer Jermaine en 2017. Il a voulu mettre en avant la chaussette, accessoire souvent négligé dans une tenue, qui demande pourtant confort et qualité.


Pourquoi le concept est génial ?


En plus d’être originales et de promouvoir le savoir-faire français, les chaussettes Jermaine sont fabriquées avec 77% de matières recyclées, une démarche qui nous a beaucoup plu lorsque nous avons découvert la marque. De plus, les paires mettent en scène des objets ou des activités de la vie de tous les jours avec humour et style, par exemple avec les paires “Le pêcheur” ou “La bouliste” !



Où trouver les chaussettes Jermaine ?


Les paires de chaussettes sont en vente chez certains revendeurs, à Toulouse, Cahors, Nîmes, Tourtour ou Bordeaux et également sur la boutique en ligne de Jermaine. Nous vous offrons d’ailleurs 25% de réduction sur toute commande avec le code BOUGEOTTE25 !


N’hésitez pas à suivre les aventures de Simon et ses prochaines créations sur la page Instagram de Jermaine !



Kube

Kube, c’est quoi ?


L’aventure de Kube commence en 2015 lorsque l’un de ses co-fondateur Samuel, est bouleversé par un livre et souhaite trouver d’autres ouvrages dans la même veine. Il eut alors l’idée de créer Kube, un service de recommandation de livres par des libraires et selon l'envie du lecteur. Faisant référence à la forme cubique de la box mensuelle, Kube propose tous les mois dans ses coffrets un livre, du thé, des cadeaux inédits pour accompagner la lecture, un marque-page, une découverte littéraire et une carte postale. Plusieurs formats d’abonnements mensuels sont proposés : la Kube Originale avec un livre poche ou semi-poche, la Kube Majuscule avec un livre grand format ou encore la Kube 7-11 pour les enfants.



Qui se cache derrière Kube ?


Une dizaine de personnes travaillent aujourd’hui chez Kube, dont les trois co-fondateurs Anthony, Aurore et Samuel. Derrière l’aventure Kube se cachent également les libraires français et belges qui mettent du cœur à l’ouvrage pour répondre aux attentes de lecture de chaque Kuber tous les mois.


Pourquoi le concept est génial ?


Plus qu’un abonnement mensuel classique, Kube propose des box qui sont personnalisées selon les goûts et les attentes des lecteurs. Et nous en avons fait l’expérience ! Durant la phase d’inscription et de création du compte, nous avons répondu à de simples questions concernant nos envies de lecture et notre profil de lecteur. Nous étions très impatients de recevoir notre Kube du mois, et avons été conquis par le livre que nous avons reçu (Arcadie d’Emmanuel Bayamack-Tam) ainsi que par les cadeaux qui l’accompagnaient.



Retrouvez l’ensemble des abonnements ainsi que les coffrets thématiques en éditions limitées et les accessoires sur le site internet de Kube. Pour les férus de lecture ou les amateurs ponctuels de lecture, n’hésitez pas à suivre cette jolie marque française qui promeut les libraires français !



Calyce

Calyce, c’est quoi ?


C’est après cinq années passées en Angleterre, là où le cidre se boit en pression et où le cidre français est jugé comme le meilleur, que Camille a décidé de revaloriser le cidre artisanal et faciliter son accès partout en France. Calyce est une place de marché dédiée aux produits cidricoles qui propose une large gamme de cidres sur sa boutique en ligne et une box mensuelle. Le nom Calyce vient du chalice, ce verre dans lequel les anglais boivent le cidre, et en terme plus sacré du calice, le verre de la consécration du vin. Cela tombe bien puisque Calyce a pour objectif de redorer le blason du cidre et de le rendre tout aussi sacré que le vin !



Qui se cache derrière Calyce ?


Depuis 2018, Camille et Pierre-Antoine, les deux co-fondateurs de Calyce, ont à cœur de travailler avec les producteurs de cidre français, et de valoriser leur travail. Ils collaborent aujourd’hui avec plus de 60 producteurs partout en France et à l’étranger.


Pourquoi le concept est génial ?


Calyce nous a fait découvrir les régions cidricoles françaises en commençant par les plus connues, la Bretagne et la Normandie, mais sans oublier les moins attendues telles que le Pays Basque, la Dordogne, le Tarn ou encore les Ardennes. Calyce propose également des cidres étrangers venant d’Angleterre, du Canada ou des Etats-Unis.


Camille et Pierre-Antoine débordent d’idées pour continuer de promouvoir le cidre artisanal français : cours d'œnologie, calendrier de l’avent, etc. On a hâte de découvrir la suite de leurs aventures, puisque comme ils disent, il y a tant de choses à faire autour du cidre !


Si vous avez envie de changer du vin ou de la bière et promouvoir ce beau projet français, n’hésitez pas à consulter le site internet et la boutique en ligne de Calyce. Pour l’occasion, nous vous offrons 10% de réduction sur l’ensemble de la cave (hors abonnement) avec le code BOUGEOTTE10.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Nous sommes heureux de vous avoir fait découvrir ces 3 belles marques françaises, qui, à leur manière, promeuvent la France, son patrimoine et ses bons produits ! A très bientôt pour une nouvelle édition de “Ils font la France” ...


1 commentaire