BISCARROSSE, NOTRE STATION COUP DE COEUR SUR LA CÔTE ATLANTIQUE

Biscarrosse ! L’une des stations balnéaires les plus populaires de la côte Atlantique. Comme beaucoup de villes côtières des Landes, Biscarrosse possède un côté océan et un côté lacs, distanciés de 10 kilomètres. Bonne découverte !


Biscarrosse coté lacs


Le centre-ville de Biscarrosse se situe à quelques kilomètres de deux principaux lacs : le lac Nord et le lac Sud. Le lac Nord, ou lac de Cazaux-Sanguinet est très apprécié pour ses belles plages et ses écoles de loisirs nautiques. Voile, ski nautique, pédalo, paddle, canoë, etc. : il y en a pour tous les goûts. C’est ici que nous avons fait notre premier arrêt, et nous en avons profité pour faire du paddle pour la toute première fois !


Lac Nord de Biscarosse


Nous avons loué nos planches à l’Idylle Plage et nous sommes partis découvrir l’eau claire et très bonne du lac pendant une bonne heure. Un bonheur ! L’organisme loue des paddles mais aussi des pédalos et des canoës et est géré par une équipe super sympa avec qui nous avons eu le plaisir d’échanger sur les bonnes adresses locales. L’Idylle Plage est situé juste à côté de l’Idylle Café, un restaurant bar au bord du lac qui est le lieu idéal pour faire une pause après une activité sportive, et toujours les pieds dans le sable !


L'Idylle Plage - Location de paddle, pédalos et canoës

Adresse : 18 Chemin de Maguide, 40600 Biscarrosse


Le lac Sud, ou lac de Biscarrosse et de Parentis, est plus préservé que le lac Nord mais tout aussi dynamique puisqu’il accueille le musée historique de l’hydraviation, installé sur l’emplacement de l’ancienne base Latécoère. Lieu privilégié des touristes lorsque le temps n’est pas au rendez-vous, le musée de l’hydraviation nous fait découvrir l’histoire des premiers vols transatlantiques vers New-York et le reste des Amériques. On y admire également plusieurs hydravions restaurés, qui ont marqué l’histoire de l’hydraviation mondiale et qui ont été pilotés par Saint-Exupéry ou Mermoz. Une très belle découverte !


Musée de l'Hydraviation


Musée de l’Hydraviation

Adresse : 332 Rue Louis Breguet, 40600 Biscarrosse

Site internet : www.hydravions-biscarrosse.com/


Lors de notre séjour biscarrossais, nous avons séjourné au Hype Hôtel, situé dans le centre-ville de Biscarrosse. Nous avons été chaleureusement accueillis par nos hôtes Lisa et David et avons passé un très bon séjour dans cet hôtel design et contemporain. La situation géographique très centrale de l'hôtel nous a permis de nous déplacer très facilement entre Biscarrosse Plage et Biscarrosse côté lacs. Le plus ? Le petit déjeuner gargantuesque comme on les aime !


Hype Hôtel

Adresse : 40 Rue du Lieutenant de Vaisseau Paris, 40600 Biscarrosse

Site internet : www.hypehotel.fr/


Biscarrosse Plage


Place maintenant à Biscarrosse Plage, un autre versant de la station balnéaire qui nous a tout autant charmé ! Les amateurs de surf, de char à voile et autres sports nautiques se feront un plaisir de profiter des belles vagues de l’Atlantique et des grandes plages de sable fin.


Nous avons profité de l’animation de la station, et notamment le soir où la foule se rassemble le long de la plage pour admirer le coucher du soleil : l’un des plus beaux que l’on a pu voir cet été-là !



Pour profiter pleinement de ce magnifique paysage, nous sommes allés prendre un cocktail à La Siesta, un bar et restaurant possédant une grande terrasse avec vue plongeante sur l’océan. On a adoré le cadre et l’ambiance de cette belle adresse !


La Siesta

Adresse : Rond Point Nord, 40600 Biscarrosse

Page Facebook : https://www.facebook.com/La-Siesta-261895917281462/


Nous avons ensuite dîné au Surf Palace, l’une des adresses les plus populaires de Biscarrosse, où il vaut mieux réserver pour avoir une table ! L’équipe très sympathique nous a accueilli dans une ambiance décontractée et colorée et nous avons même eu le plaisir d’assister à un concert de tubes folks américains ! La cuisine est bonne et de qualité, bref, on recommande cette adresse fraîche et gourmande !


Surf Palace

Adresse : 7 Rue de la Garole, 40600 Biscarrosse

Site internet : www.surfpalacebiscarrosse.com/


En plus des sports nautiques, il y a de nombreuses pistes cyclables qui traversent la station, et notamment la Vélodyssée, dont le tracé passe à côté de la plage et des différents lacs. Vous connaissez notre amour du vélo, on ne passe pas à côté de ce genre d’informations !


Vous l’aurez compris, il y a de quoi faire à Biscarrosse, que ce soit côté plage ou côté lacs ! N’hésitez pas à consulter le site de l’Office de Tourisme Bisca Grands Lacs pour plus d’informations sur Biscarrosse.

Retrouvez toutes nos meilleures adresses dans les Landes et le reste de la France en vous abonnant à notre carte Mapstr labougeottefrancaise !


1 commentaire

LA BOUGEOTTE FRANÇAISE 

LE BLOG DU VOYAGE EN FRANCE